ABB lance une transmission électronique optimisée pour véhicules lourds

L’objectif pour ABB est d’effectuer une transition rapide et en douceur des opérations diesel à un fonctionnement entièrement électrique à zéro émission pour les véhicules lourds et spéciaux.

par Olivier Grouse 11 Fév 2019 11:32

ABB, un leader technologique pionnier dans l’électrification et partenaire principal de ABB Formula E, vient de lancer un nouveau système de transmission électronique optimisée pour les fabricants de véhicules spéciaux et utilitaires lourds. La solution complète e-drivetrain comprend les éléments clés, moteur, unité de conduite et unité de contrôle du véhicule.

Tous sont harmonisés pour des performances, une fiabilité et une efficacité énergétique maximales. De nombreux équipementiers sont confrontés au défi de l’électrification dans des domaines tels que le forage, le transport et le ramassage de matériaux. L’objectif est d’effectuer une transition rapide et en douceur des opérations diesel vers un fonctionnement entièrement électrique à zéro émission.

Le fabricant d’équipements d’infrastructure et de travaux souterrains, Epiroc, a déjà adopté le nouveau concept pour ses véhicules à batterie de deuxième génération. Certains véhicules Epiroc utilisent d’ores et déjà la transmission électronique ABB. L’électrification permet d’améliorer la qualité de l’air et de limiter le bruit dans les mines. Elle améliore aussi la productivité, tout en réduisant les besoins en ventilation et les coûts de maintenance.

ABB dispose d’une base de plus de 50 000 transmissions pour les véhicules électriques lourds, y compris les véhicules ferroviaires, les bus, les équipements de construction, les mines et les véhicules spéciaux. L’entreprise s’est également associée à Northvolt pour développer une usine de batteries lithium-ion à la pointe de la technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.