ABB Formula E 2019 publie la liste des voitures et des pilotes pour la saison 2019

À un mois de la première course du championnat ABB Formula E 2019, la liste des pilotes pour la course au titre afin de détrôner le français Jean-Eric Vergne champion 2018, est désormais officielle.

par Olivier Grouse 22 Nov 2018 07:30

Gen2 BMW et DS
Gen2 BMW et DS

Avec de nouvelles voitures, un format de course inédit, de nouvelles villes, de nouveaux modes de puissance et, bien sûr, de nouvelles équipes et de nouveaux pilotes, ce championnat ABB FIA de Formule E, qui n’était au départ qu’une idée griffonnée au dos d’une serviette en 2011, a beaucoup évolué. Il entame désormais sa cinquième saison et la première course aura lieu le 15 décembre 2018 en Arabie Saoudite.

Les 22 voitures et pilotes de la Gen2 se retrouveront sur le circuit d’Ad Diriyah long de 2,495 km pour se disputer la première victoire de la saison. Avec 21 virages, les pilotes y contourneront les remparts de la ville historique. Ensuite, ils se déplaceront au Maroc, au Mexique, en Chine, en Italie, à Paris en France, à Monaco, en Allemagne, en Suisse, avant une course finale aux États-Unis.

La Seconde Génération de Formule E se prépare
Gen2 Mercedes / BMW
Gen2 Mercedes / BMW

En cinq ans, la technologie a beaucoup évolué. La Gen2 électrique avec ses airs de Batmobile dispose d’une capacité de stockage d’énergie doublée par rapport aux voitures de première génération. Ce qui signifie qu’elle peut aller jusqu’au bout de l’épreuve sans permutation de voiture à mi-course. Avec une puissance de 250 kW, le Gen2 accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, et atteint une vitesse maximale de 280 km/h. Les courses durent désormais 45 minutes plus un tour pour atteindre le drapeau à damier.

Après l’annonce de HWA, 11ème équipe à rejoindre la grille, il y aura donc un total de 22 voitures en 2019. La marque allemande BMW, partenaire technique d’Andretti, rejoindra les marques Audi, DS, Jaguar, NIO, Venturi et Nissan, qui remplace la marque sœur Renault. Pour succéder au champion 2018, le français Jean-Eric Vergne, qui reste chez DS Cheetah aux côtés d’André Lotterer, on note la présence d’anciens pilotes de F1 : F. Massa, N. Heifeld, L. Di Grassi, N. Piquet Jr et S. Vandoorne.

Audi dévoile sa nouvelle Formule E : l’Audi e-tron FE05
Formule E : premiers tours de roues pour la Nissan e.dams Gen2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.