Hispano Suiza va renaître à Genève avec une supercar électrique
Annoncé avant la fin de l’année dernière, le retour d’Hispano Suiza se concrétisera à l’occasion du salon de Genève, avec une supercar électrique.
par Soufyane Benhammouda 10 Fév 2019 09:30

Alors que certains constructeurs ont décidé de passer leur tour pour le prochain rendez-vous suisse, d’autres profiteront du Palexpo pour briller à nouveau. C’est le cas d’hispano Suiza, une marque historique et oubliée, qui présentera une supercar électrique. Fondée en 1904 en Espagne et tombée aux oubliettes depuis les années 50, la firme renaîtra de ses cendres grâce à la volonté de Miguel Suque Mateau, l’arrière-petit fils du fondateur de la marque.

Associée à QEV Technologies, une société spécialisée dans la mobilité électrique, la marque espagnole proposera une supercar électrique, portant en elle toutes les valeurs de ses devancières. Si les informations sont encore gardées au chaud, la prochaine sportive sera construite autour d’un châssis monocoque en carbone, et adopterait le style de l’Hispano Suiza Dubonnet Xenia de 1938.
Son style streamline serait ainsi parfaitement adapté à la technologie électrique, avec une trainée aérodynamique maîtrisée. La motorisation n’est pas encore confirmée, mais on est en mesure d’envisager une sérieuse rivale à la Rimac C_Two.