949 kWh de batteries pour Tellus, le plus grand ferry hybride de Suède

Tellus sera exploité sur l'une des routes maritimes les plus fréquentées de Suède, avec plus de 100 000 véhicules transportés par mois, la majorité étant des camions lourds.

par Alexandre Gracient 02 Août 2019 08:10

Le Tellus devient le plus grand ferry hybride-électrique de Suède prêt à entrer en service. Celui-ci sera exploité sur l’une des routes maritimes les plus fréquentées de Suède, avec plus de 100 000 véhicules transportés par mois, la majorité étant des camions lourds. Avec une longueur de 100 mètres de long, il pourra transporter jusqu’à 297 passagers et 80 véhicules par trajet entre Uddevalla à Lysekil en Suède.

Le Tellus
Le Tellus

Commandé par l’administration suédoise des transports, Tellus fonctionnera principalement en mode entièrement électrique, ce qui permettra à l’agence gouvernementale d’atteindre son objectif de ne plus utiliser d’énergie fossile d’ici 2045. Le groupe motopropulseur électrique est alimenté par 12 lots de batteries fournis d’une capacité totale de 949 kWh. Ces dernières sont chargées la nuit via une station de recharge terrestre. Mais elles peuvent également être rechargées à l’aide de moteurs diesel pendant le fonctionnement du ferry. Une solution forcément moins écologique mais qui a l’avantage de prévenir la moindre panne d’énergie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.