630 millions d’euros de perte pour Tesla au 1er trimestre 2019

La firme ne s’attend pas à de nouveaux bénéfices avant le 3ème trimestre 2019.

par Olivier Grouse 30 Avr 2019 14:00

Tesla a annoncé dans un communiqué officiel avoir perdu 630 millions d’euros au premier trimestre 2019, après avoir enregistré des profits pour la première fois de son histoire à la fin de l’année 2018. Dès le 28 février, Elon Musk avait prédit que l’entreprise retomberait dans le rouge lors d’une conversation téléphonique avec les médias.

Pour le premier trimestre 2019, Tesla a généré 4 milliards d’euros de revenus, dont 688 millions d’euros de réservations et la livraison de 63 000 véhicules. D’après Elon Musk, la demande pour la Model 3 est incroyablement élevée, mais ne suffit pas pour financer les frais de recherche et développement, ainsi que le cout des Tesla Stores.

La gamme actuelle de Tesla au complet
La gamme actuelle de Tesla au complet

La société a également annoncé qu’elle ne prévoyait pas réaliser de bénéfices au deuxième trimestre non plus. « Tout le monde s’attendait à une perte pour Tesla en Q1, mais personne ne s’attendait à une telle perte », a déclaré Karl Brauer, éditeur exécutif de Kelley Blue Book and Autotrader, dans un communiqué. Lors d’un entretien téléphonique, Elon Musk a évoqué la difficulté d’expédier trois modèles de voitures dans le monde entier depuis une seule usine, « le problème de logistique le plus difficile que j’ai jamais vu ». Le nouveau chef des finances Zach Kirkhorn a aussi qualifié ce trimestre comme l’un des plus compliqués de l’histoire de la société.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.