600 km/h pour un TGV maglev en Chine

La mise en production de ce train maglev est prévue pour 2021. Sorte de TGV, il pourrait atteindre la vitesse de 600 km/h.

par Alexandre Gracient 09 Juil 2019 16:30

China Railway Rolling Stock Corporation (CRRC), le principal constructeur de trains en Chine, a dévoilé un prototype de train à sustenteur magnétique capable de transporter des passagers à une vitesse maximale de 600 km/h. Ce train qu’on peut aisément qualifier de TGV, conçu et développé par CRRC, va débuter ses essais et ne devrait être mis en production qu’en 2021.

D’après Ding Sansan, le porte-parole du CRRC, avec une vitesse maximale de 600 km/h, il permettra de transporter des passagers entre Pékin et Shanghai en seulement trois heures et demie, comparé aux quatre heures et demie de voyage en avion.

Ce TGV chinois pourra atteindre de telles vitesses grâce à sa technologie maglev. Elle lui permet de voyager sur un coussin d’air à commande magnétique plutôt que d’utiliser des roues en contact constant avec les rails. La Chine est déjà à l’avant-garde dans l’utilisation de cette technologie maglev. Elle exploite le service de train commercial maglev le plus rapide au monde entre l’aéroport de Shanghai et le centre-ville avec une vitesse maximale de 430 km/h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.