Essai du Nakamura E-summit 710 : que vaut le VTT électrique à moins de 1000 euros d’Intersport ?
Vous avez du le constater par vous même, les marques de VTT à assistance électrique (VTTAE) dites premium proposent à leur catalogue des modèles dont les prix peuvent facilement dépasser les 5 000 €. L’arrivée sur le marché du Nakamura E-summit 710 facturé moins de 1 000 €, un modèle assemblé en France, a de quoi susciter notre intérêt. Et nous espérons le vôtre.
par Emmanuel Armanet 06 Fév 2019 18:42
Pour ceux qui l’ignorent, Nakamura est la marque de vélo de la chaîne Intersport. Une spécificité qui permet d’obtenir des produits à l’excellent rapport qualité/prix grâce à une maîtrise totale des coûts. Nakamura propose une vaste gamme de vélos et s’est lancé très vite dans l’électrique sentant le potentiel de ce marché. Lancé à 1 399 €, le E-Summit 710 est aujourd’hui proposé à un tarif encore plus agressif : 999 €. S’il vous intéresse, foncez, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !
Nous avons pu l’essayer pour savoir s’il s’agit d’un bon plan. Alors Faut-il craquer (ou pas) pour le Nakamura E-Summit 710 ?

On aime
- Prix
- Freinage
- Look
- Confort
On n'aime pas
- Transmission peu adaptée aux reliefs
- Poignées trop fines
- Pédales trop petites et peu accrocheuses
Verdict
À 999 €, le Nakamura E-summit 710 est une excellente surprise. Nous sommes loin de la qualité plus qu’approximative affichée par certaines productions d’entrée de gamme. Les vitesses passent bien et le freinage est puissant. Ce vélo pensé pour la balade dans les chemins faciles est une belle réussite.
Cadre | Aluminium |
Suspension | Av Fourche SR SUNTOUR XCR32 LO COIL 120 mm |
Roues | 27,5 pouces |
Pneus | Hutchinson Python 2,1 pouces |
Freinage | Disques hydrauliques Promax 180 mm / 160 mm |
Transmission | Shimano Alivio 9 vitesses |
Motorisation | Moteur dans le moyeu arrière Nakamura 250 W / 45 Nm |
Batterie | Semi-intégrée 374,4 Wh |
Autonomie annoncée | 40 à 70 km |
Poids | 21,2 kg |
Oui, pour son design
Petit prix n’est pas ici synonyme de vélo inesthétique et aux finitions grossières. Le E-Summit 710 adopte tout d’abord une peinture noire rehaussée de touches grises et rouges. Une association élégante et classieuse que l’on retrouve chez Nakamura depuis plusieurs années. Le côté discret n’est pas pour nous déplaire et le souci du détail transparaît rapidement. Les stickers de la fourche télescopique par exemple sont personnalisés pour s’accorder à la déco du vélo. Le Look de ce VTTAE profite également beaucoup de la batterie semi-intégrée dans le tube diagonal. Cela fluidifie les lignes générales. L’accord parfait entre les pneus à flanc noir et les roues aussi noires achève de nous convaincre.

Oui, pour sa qualité de fabrication
Même si le cadre est fabriqué en Asie, le Nakamura E-summit 710 est développé et assemblé en France dans les ateliers de la marque. Le cahier des charges est plus rigoureux que sur certaines productions purement chinoises qui flirtent avec plus ou moins de bonheur avec les normes en vigueur et les réglementations françaises et européennes. Ici au contraire, le cadre inspire confiance : ses soudures, même si elles ne sont pas lissées comme sur des VTT très haut de gamme, prennent la forme d’un cordon assez régulier qui inspire confiance. L’assemblage est rigoureux et les couples de serrage des différents composants respectés. En effet, avant de confier notre intégrité physique à un vélo, nous faisons toujours un petit tour du propriétaire armé de notre fidèle clé dynamométrique.

Oui, pour son cadre maniable et adapté à l’électrique
Logiquement, un vélo à assistance électrique est forcément plus lourd qu’un vélo musculaire. Ce surpoids, qui est ici de 6 à 8 kg selon nos estimations, entraîne quelques contraintes physiques supplémentaires lorsque le terrain est très difficile et réclame un maximum de maniabilité. Les portions un peu trialisantes sont abordées debout sur les pédales et le corps du cycliste doit pouvoir bouger librement autour du VTT. Le cadre du Nakamura E-summit 710 nous semble sur ce point parfaitement pensé. En effet, il adopte un design très slooping (le tube supérieur est nettement penché vers l’arrière) qui libère ainsi beaucoup d’espace notamment pour les genoux et les cuisses de son pilote. Cette architecture a entraîné la présence d’un renfort triangulaire qui apporte en sus à l’ensemble de la personnalité.

Alors que certains modèles premiers prix partent d’un cadre de vélo musculaire pour développer une version à assistance électrique, le Nakamura E-summit 710 bénéficie, lui, d’un cadre spécifique. Il est tout d’abord renforcé pour faire face à la surcharge pondérale. De plus son tube diagonal est spécifique afin d’accueillir une batterie.

Oui et non, pour son équipement pas vraiment adapté à la montagne
Sans surprise au regard de son petit prix (rappelons qu’il est tout simplement 5 fois moins cher que la plupart des VTTAE que nous avons testés jusqu’à présent), ce vélo se cantonne à des promenades tranquilles sur des chemins de halage ou sur les allées des grandes forêts franciliennes. Ces limites sont inhérentes à plusieurs facteurs. Commençons par son moteur signé Nakamura. Celui-ci prend place dans le moyeu arrière. Cette option améliore la motricité globale du vélo, mais il aura tendance à cabrer dans les montées les plus abruptes avec une répartition des masses moins optimale qu’avec un moteur central.

De plus, ce type de moteur limite le choix en matière de transmission. Ainsi, alors que les VTTAE montagnards embarquent des cassettes offrant 11 voire 12 vitesses, le Nakamura E-summit 710 n’en offre que 9. Cette cassette offre ainsi une plage de rapports un peu étroite, et surtout se limite à du 32 dents. C’est très limite lorsque cela monte beaucoup.

Le moteur n’est pas le plus puissant que nous ayons croisé. Il affiche ainsi un couple de seulement 45 Nm : il faudra donc s’employer sur les côtes les plus abruptes. Les pneus signés Hutchinson ne sont pas non plus adaptés aux terrains difficiles : gros rochers, sables… En revanche, leur finesse leur permet d’assurer dans la boue.

La fourche de 120 mm de débattement manque de réglages et talonne assez rapidement avec un poids lourd au guidon du Nakamura E-summit 710. Elle apporte cependant un bon niveau de confort et il ne faut pas hésiter à jouer sur ses réglages pour en tirer le meilleur.

Oui, pour une assistance efficace
Si vous avez bien en tête que ce vélo se destine plus aux pratiques typées promenades que GR de haute montagne, l’assistance électrique proposée par le Nakamura E-summit 710 devrait vous satisfaire. Elle s’appuie sur un moteur de 250 W dissimulé dans le moyeu arrière. Cette position l’expose beaucoup à l’eau, à la boue et éventuellement au sable. Comment ce moteur vieillira-t-il ? Nous n’avons pas encore la réponse. Cette motorisation se pilote par le biais de commandes permettant de changer avec le pouce gauche le mode d’assistance et d’allumer celle-ci.

Un large écran LCD rassemble de nombreuses informations : vitesse spontanée et moyenne, kilométrage total ou intermédiaire, heure, niveau de charge de la batterie et même température !

Bien cachée au dos de cet écran, une prise USB permet de recharger son téléphone. La batterie qui vient prendre place dans un logement dédié offre une capacité inférieure à la plupart des autres VAE qui sont passés entre nos, soit 374,4 Wh. Un petit cache permet d’accéder à un connecteur et donc de la recharger. Comptez sur environ 4 heures pour une charge complète, sans l’enlever du vélo.
L’autonomie est bien entendu comme toujours fortement dépendante du profit du parcours rencontré et de la température ambiante. Au cours de nos tests menés sur des terrains variés, nous avons pu réaliser entre 40 et 50 kilomètres avant de rentrer dans le rouge. L’assistance s’est toujours montrée plutôt souple sans à-coup. La différence entre les 5 niveaux d’assistance ne se fait pas toujours franchement ressentir. Autre petit bémol, la barrière légale d’arrêt de l’assistance électrique, 25 km/h, est un peu trop marquée à notre goût. Mais rien de catastrophique.

Oui, pour son excellent freinage
Malgré son tarif plus que raisonnable, le Nakamura E-summit 710 n’a pas sacrifié un élément primordial : le système de freinage. En effet, alors que la plupart des VAE sous les 1 500 € se contentent d’un freinage à câble, disques ou patins, ce VTTAE dispose de freins hydrauliques Promax avec un disque de 180 mm à l’avant et de 160 mm à l’arrière. Les leviers à l’ergonomie parfaite sont très agréables et le freinage est puissant et endurant. Et le tout fait montre d’un silence absolu. Une excellente surprise donc.

La selle est plutôt esthétique et confortable. Deux petits reproches à faire cependant sur les poignées trop fines à notre goût, et les pédales plates fournies peu accrocheuses en VTT et surtout à la surface de cage trop petite. Pas de panique, il s’agit de deux composants peu coûteux et faciles à changer.

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jojo 84170, 21/09/2021 - 14:09
je possède un EFIT 100 depuis 2018 tout allait bien jusqu'à une chute (une branche dans ma roue avant d'où un soleil)en magasin les pièces détachées (roues avant et arrière) il n'y en a pas, on vous renvoie ver le web
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antoine, 31/12/2022 - 00:01
je préfère le nakamura e-crossover x, en version XV. D'ailleurs, les critiques sont plutôt bonnes, comme sur ce site là picala : https://www.picala.fr/tests/nakamura-e-crossover-x-le-velo-haut-de-gamme-petit-prix-envoie-du-bois
, 05/12/2020 - 10:51
J'ai fait 6500 km en 18 mois. Ce vélo me convient parfaitement. Seul point négatif: la batterie commence à fatiguer trop rapidement à mon gré...
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, 19/04/2020 - 21:33
Slt tt les baykeurs
Je sui en possession un vtt nakamura électrique, le souci cest qu'il y a 3 jour il donner des secousses et la il ny a plu de transmission, rien...
La batterie est chargé au max , mais rien ni fait, au display jai tout qui fonctionne sauf le voyant batterie qui reste vide même sachant que la batterie est charger.
Auriez vous des lumières à mon soucis ,
bperisca@gmail.com
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, 07/04/2020 - 12:24
Bonjour je rencontre un probleme o niveau de ma baterie... je n’est plus de baterie est quand je la charge le voyan reste vert du coup il ne charge pas
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Stef voisin, 10/01/2020 - 11:28
Bonjour bon mon vélo est chez intersport depuis le 11/11/19
Ils vont me changer le moteur et roue pour le bruit qu il y a mais pas de pièces de disponible pour l'instant.
En même temps je voulais faire monter une couronne plus grande pour moins mouliner apparemment ce n'est pas possible si quelqu'un pouvait me confirmer
Merci
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Sandra, 10/01/2020 - 03:23
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'ajouter un porte-bébé sur ce vtt ? Un vendeur m'a dit qu'il ne supporterait pas plus de 10kg mais je ne vois pas pourquoi, cela m'étonne.
Merci par avance.
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, 20/11/2019 - 10:32
Bonjour ,les remarques faites plus haut correspondent parfaitement à ce que je ressens par rapport a ce VAE,hors je voudrais rajouter un problème supplémentaire que je rencontre dés que j'empreinte des rampes un peu fortes ,l’assistance se coupe complètement dans les chemins accidentés ,obligé de descendre et marcher car il m'est impossible de remonter sur le vélo ,celui-ci se cabre dû au fait que le moteur se situe dans le moyeu arrière.est ce une sécurité ou un problème sur ce VAE ,quelqu'un me donnera peut être la réponse.
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laugenie jean luc, 27/10/2019 - 20:46
que du bonheur!en effet c est un vélo qui demande beaucoup de respect et d attention! a ménager mais il a la peau dure et saura vous satisfaire très chic il fait la pige a des vélos beaucoup plus cher; très résistant il est bien équipé sur les sorties nombreux sont les gens qui le regarde j usqua présent que des compliments je suis fier de mon vélo et je l apprécie beaucoup salut a tous!
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Chabassol, 01/10/2019 - 18:28
Bonjour jusqu'à présent satisfait par le e 710 sauf que j'ai voilé la roue arrière,à interpeler ils m'ont doit irréparable.du coup je doit tous changer il changent que la roue complète moteur compris,facture 300 euros,donc bien réfléchir avant achat réparation coûteuses.
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MERCY F., 28/08/2019 - 21:59
bonsoir,
est il possible de mettre une béquille sur ce VTT?
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, 18/06/2019 - 11:44
@Voisin - "J'ai un br..."
---
Bonjour voisin j'ai eu le même problème sur mon vélo ils ont mis des contre-écrou au niveau de la roue arrière et il s'avère que celui-ci c'était dévisser et touche à chaque tour de roue c'est ce que m'ont dit les techniciens à Intersport depuis il ne sait jamais re desserrer
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@Myguever, 23/03/2019 - 00:00
Bonsoir
Ou avez vous trouve le mono plateau 36 Dents
merci
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Nono, 07/03/2019 - 17:57
@SAUPIN GÉRARD - "J ai ce VT..."
---Bonjour si vous pouvez mettre un porte bidon, j'en ai acheté un chez Décathlon qui se fixe au cadre faite une recherche sur leur site avec cet intitulé "ATTACHE PORTE-BIDON UNIVERSELLE NOIR B'TWIN" il est même compatible avec le support pompe
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Voisin, 17/02/2019 - 19:32
J'ai un bruit au niveau de la roue arrière ou moyeu à chaques tours de roues (le bruit ressemble à une béquille pour marcher qui tape le sol )je me souviens plus si le bruit était présent à ma première sortie
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Jérôme, 21/03/2019 - 10:15
@Voisin - "J'ai un br..."
--- bonjour, vérifiez les rayons de la roue arrière, il y en a peur être un qui est détendu.
, 17/02/2019 - 19:30
Bonjour j'ai acheté ce vélo à la fin de l'année il est trės bien juste un bruit au niveau de la roue arrière ou moyeu (le bruit ressemble à une béquille pour marcher qui tape le sol)
je ne me souviens plus sil le bruit était présent à ma première sortie
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Darjo Clément, 10/02/2019 - 12:31
Je possède le E-summit 710 depuis Juillet 2018, 1350Kms au compteur et aucun problème à signaler. Une autonomie de 85Km sur les longues balades, 10 km de trajet maison/boulot tous les jours avec une recharge le weekend .
J'ai modifié le mono plateau pour un 36 Dents qui permet d'avoir plus d'allonge sur la route sans mouliner ainsi que les chambres à air d'origines qui perdaient de l'air.
Après 7 mois d'utilisation sur route, piste cyclables, chemin et singles, je suis très satisfait de mon VAE avec un excellemment rapport qualité prix.
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, 18/08/2020 - 09:59
@Darjo Clément - "Je possède..."ma femme possède aussi un e710 je voudrait comme vous changer le plateau pour éviter de mouliner.
Mais quand je regarde j ai peur que cela touche au cadre
Comment avez vous fait?
Merci d avance
---
@myguever, 23/03/2019 - 00:04
@Darjo Clément - "Je possède..."
---
Bonsoir
Ou avez vous trouvé le mono plateau 36 Dents.
merci
@Myguever, 22/03/2019 - 23:57
@Darjo Clément - "Je possède..."
---
Killian G., 02/02/2019 - 04:35
Salut ! je compte acheté le E-SUMMIT 710, est je voulais savoir si le bridage à 25k/h étais un problème ?
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, 03/02/2019 - 18:47
@Killian G. - "Salut ! je..."
---
Bonsoir. Les 25 km/h sont une limite légale (au-delà on tombe sur un "speedbike" qui doit être assuré, immatriculé et qui n'a pas le droit d'emprunter les pistes cyclables). L'assistance se coupe à 25 km/h mais il demeure possible d'aller plus vite à la seule force de vos jambes.
Fabien, 17/01/2019 - 04:38
C'est vraiment un super VTT l'autonomie c'est variable avec le poids de la personne l'efficacité au pédalage la pression 55kg et 7000km par an sur route j'ai fait 83km mon père 88kg 58km . Pour éviter la rupture trop brutale paramètre la console a 28km/h sa va couper a 26 mais c'est plus doux. Côté batterie c'est du lithium avoir une deuxième batterie faut vraiment avoir l'utilité car sa doit s'utiliser régulièrement et la gardé éveillé pour éviter les micro cellules une la batterie faire un reconditionné batterie et demander en 15ah sa coûte chère mais d'autonomie et le contrôleur accepte 15ah max. Vous pouvez aller dans n'importe quel Intersport ils ont le prix détaillé de toute les pièces que Machecoul monté. Ex batterie +500€ console 100€ contrôleur 80€ moteur +250€ ... Franchement une gamme d'electrique au rapport qualité super intéressant.
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Darjo Clément, 10/02/2019 - 12:23
@Fabien - "C'est vrai..."
---
Quelle manipulation faites-vous pour régler les vitesse de coupure sur la console ?
GERARD, 16/01/2019 - 17:40
Vous ne parlez pas du service après-vente...!!!
Possédant moi aussi un Nakamura Econnet acheté en juillet 2014, je dois vous faire part de mon total mécontentement concernant le service après-vente.
Rien à dire sur le produit mais en ce qui concerne les commandes de pièces détachées et, au préalable ( avant de commender ) comme par exemple une batterie de rechange ( pour augmenter mon autonomie), il m'a fallu 18 mois environ pour entrer en possession de cette batterie sans avoir eu indication de ce que cela allait me coûter.
Disfonctionnement total entre le concessionnaire sport 2000 de ma région et l'usine de Machecoul.
Dernier exemple en date du 3/10/2018, j'attends toujours que l'on m'indique le prix exact du boîtier de commande électrique.
" Laissez-nous votre téléphone et l'on vous rappelle!."
3 mois et demi plus tard toujours rien.
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Emmanuel Armanet, 17/01/2019 - 17:58
Effectivement mais il est difficile pour nous d'en parler. Le vélo a résisté à mon poids... pour l'instant en tout cas. Nous avons posé des questions à la marque et attendons son retour. Dans tous les cas, restez connecté :)
Erwan F., 16/01/2019 - 14:02
Et dernière question :)
C'est peut etre du à ma "batterie défectueuse" mais
Y a til un lien entre le niveau de la batterie sur l’affichage digital et sur la batterie Elle meme ?
Je m'explique, sur certain velo de marque le niveau de batterie sur l'ecran baisse à 100% ce qui correspond à un niveau sur le niveau de la batterie. J'ai pas eu cette sensation sur le nakamura :)
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Antoine durney, 15/01/2019 - 21:09
Assemblé en France mais pas plus, j'ai la même interface sur un kit aliexpress.
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Emmanuel Armanet, 15/01/2019 - 22:00
@Antoine durney - "Assemblé e..."
---
Oui assemblé en France avec la conformité aux normes CE.
Djack, 15/01/2019 - 19:46
Problème moteur , bruit et craquement, au bout de 230km ,(sur piste cyclable ) remplacement complet roue arrière par intersport
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Dan, 17/01/2019 - 09:18
Bonjour, même problème depuis peu. Achat d'un "VTT" pour du vélo taf et loisir car je passe par des sentier fastidieux (bois en montée et descente)... Résultat, le moteur se coupe en pleine montée, bruit de claquement en monté (un seul petit coup" puis plus rien. Ce bruit est systématique. Je vais contacter le SAV de mon magasin mais si ils ne remboursent pas, c'est vraiment super...
cali, 15/01/2019 - 16:37
La cassette de 9 vitesses n'a rien à voir avec le choix du moteur sur roue arrière.
Le moyeu est le même pour les cassettes 8, 9, 10 et 11 vitesses.
Il est donc tout à fait possible de passer à 11 vitesses, mais il faudra alors changer également le dérailleur et le sélecteur.
C'est un choix purement économique.
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Paul H., 15/01/2019 - 16:15
@Erwan F. - "Effectivem..."
---
Il suffit simplement de lire, bridage légal de 25km/h un peu brutal
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Erwan F., 16/01/2019 - 11:36
@Paul H. - "@Erwan F. ..."
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Bonjour Paul, je ne parle pas de vitesse, mais bien de distance :)
Erwan F., 15/01/2019 - 13:50
Effectivement le E-summit 710 est joli, toutefois il est tres compliqué ( pour moi sans doute une mauvaise serie ) de dépasser les 20/25 Km avec l'assistance reglée sur 2, donc je me demande comment arriver aux 70 indiqué dans le notice, ou alors sans assistance :)
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Emmanuel Armanet, 16/01/2019 - 11:46
@Erwan F. - "Effectivem..."
---
Effectivement votre batterie semble avoir un problème. Pour votre question, pour tout vous dire le manuel n'accompagnait pas le vélo que nous avons reçu en test. Cela me change étrange. Je ne charge pas vélos après chaque sortie si celle-ci a utilisé quelques % de la batterie afin de limiter le nombre de cycles. Je pose la question à la marque.
Erwan F., 16/01/2019 - 11:34
@Erwan F. - "Effectivem..."
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Alors pour le profil :)
Mon parcours en velotaff c'esr +150M sur 6Km, C'est effectivment vallonné. Pour le velo/batterie il est en magasin intersport pour la révision des 3mois et du coup un SAV sur la batterie est en cours.
J'attends impatiemment sont retour mais d'apres le magasin pas avant 10 jours
Grrr
D'ailleurs j'ai 2 questions : le manuel dit : Recharger la batterie après chaque sortie, mais en magasin c'est pas le même discours.
Que faut il faire ?
Emmanuel Armanet, 15/01/2019 - 16:27
@Erwan F. - "Effectivem..."
---
Cela me semble peu à moins d'être en montagne avec gros dénivelés positifs. En région parisienne, sur des parcours vallonnés, j'ai dépassé les 50 km sans problème.
saupin gerard, 15/01/2019 - 13:16
bjr je possede ce v t t avoir dans le temps pas de posibilitée de metre un porte bidon quand ont fait une sortie de 3h sans boire dur dur guidon trot large et bridage moteur
gerard
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Emmanuel Armanet, 15/01/2019 - 16:24
@saupin gerard - "bjr je pos..."
---
Bonjour, j'avoue avoir la mauvaise habitude de ne pas prendre d'eau pour des sorties de moins de 3 heures. Après j'utilise un sac avec une poche à eau. Je comprends parfaitement votre bémol. Le bridage à 25 km/h est légal et cette vitesse suffit largement pour se faire plaisir. Au-delà, il faudra faire travailler vos muscles :)
SAUPIN GÉRARD, 15/01/2019 - 13:09
J ai ce VTT à voir après 2oookms ont peut pas m'être un porte bibon quelle dommage Gérard
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strhauss jean claude, 15/01/2019 - 11:42
Je possède un vélo FIT Nakamura .je regrette malgré tout mes efforts la possibilité de se procurer une batterie de secours
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Emmanuel Armanet, 15/01/2019 - 11:51
@strhauss jean claude - "Je possède..."
---
Bonjour, quel modèle avait vous précisément et de quel année date votre vélo ? Nous poserons ensuite la question à Nakamura. En vous remerciant de nous suivre.
Alain Scarselli, 14/01/2019 - 14:38
Très beau
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Emmanuel Armanet, 15/01/2019 - 11:51
@Alain Scarselli - "Très beau"
---
Oui en effet, il a fier allure pour un prix très raisonnable.