53 km d’autonomie électrique pour la BMW X2 xDrive25e

BMW continue de développer son offre de véhicules hybrides rechargeables et lance désormais le BMW X2 xDrive25e, doté d'une autonomie électrique de 53 km.

par Soufyane Benhammouda 29 Mai 2020 12:17

A défaut d’une sérieuse offensive électrique avec la gamme i, la firme bavaroise multiplie ses modèles hybrides rechargeables. Après le BMW X1, la marque reprend la plateforme du SUV pour lancer le X2. Qualifié de Sport Activity Coupé, ce modèle se décline désormais en BMW X2 xDrive25e hybride rechargeable. Au chapitre mécanique, le SUV à peine moins pratique qu’un X1 embarque le 3 cylindres 1,5 litre accolé à un moteur électrique installé sur le train arrière. L’ensemble forme donc une transmission intégrale gérée par le système xDrive.

Les deux unités mécaniques fournissent ensemble une puissance de 220 ch dans cette mouture du tandem hybride. De quoi assurer un 0-100 km/h en 6,8 secondes et une vitesse de pointe limitée à 195 km/h. Au chapitre consommation, la norme WLTP indique un appétit moyen de 1,7 l/100 km pour 38 g/km de CO2.

L'habitacle est similaire à la version thermique a l'exception des indicateurs de charge
L'habitacle est similaire à la version thermique a l'exception des indicateurs de charge

BMW X2 xDrive25e : à partir de 49 000 euros

En mode de conduite entièrement électrique Max eDrive, la consommation se stabilise autour de 15,0 kWh/100 km selon la même norme. Ce qui fait valider l’autonomie totale à 53 km avant de vider totalement la batterie de 10 kWh. Dans ce mode, la vitesse est bridée à 135 km/h. Le BMW X2 xDrive25e embarque seulement une prise de Type 2. Il ne s’ouvre donc qu’au réseau de recharge lente. A la borne, il réclamera 3,2 heures d’immobilisation pour un plein complet en électricité. Le mode Save Battery permettra de préserver l’autonomie en attendant la recharge alors que le Auto eDrive gèrera tout seul la transition entre les deux énergies.

La gamme de ce septième membre dans la famille des hybrides rechargeables de BMW débute à 49 000 euros. Il est donc éligible à la nouvelle grille de bonus écologique dédiée aux véhicules rechargeables. D’autres niveaux de finitions sont proposés, avec un haut de gamme M Sport ou M Sport X à 54 950 euros.

Seule la charge lente est autorisé sur le X2 xDrive25e
Seule la charge lente est autorisé sur le X2 xDrive25e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.