50 km d’autonomie en mode électrique pour le Volkswagen Tiguan eHybrid

Après l’Arteon, Volkswagen lance un nouveau véhicule hybride rechargeable avec le Tiguan eHybrid d'une puissance de 245 ch.

par Soufyane Benhammouda 08 Juil 2020 08:10

L’heure est à l’électrification de masse à Wolfsburg. En attendant un développement complet de voitures entièrement électriques, la marque allemande pose la fée électrique dans de nombreux modèles thermiques. C’est désormais au Volkswagen Tiguan eHybrid de voir le jour. Reprenant la philosophie du Tiguan GTE Active Concept, le SUV compact embarque la mécanique hybride rechargeable de la Golf GTE. On retrouve donc sous son capot le bloc 1,4 litre TSI essence de 150 ch associé à une unité électrique. La puissance totale grimpe à 245 ch.

Pour le moment, Volkswagen n’a pas précisé la capacité de la batterie, ni même la puissance de recharge. Toutefois, la firme indique une autonomie tout électrique de 50 km, avec un mode disponible jusqu’à 130 km/h. On peut donc en déduire que la batterie pourrait être similaire à celle de la Seat Tarraco eHybrid, avec une capacité de 13 kWh.

L'intérieur évolue par petites touches
L'intérieur évolue par petites touches

Timides évolutions à l’intérieur du Volkswagne Tiguan eHybrid

Cette nouvelle déclinaison eHybrid du Volkswagen Tiguan arrive avec un léger restylage du SUV. Il se distingue désormais par ses optiques plus proches de celles de la Volkswagen Golf et par de nouveaux boucliers. L’habitacle fait aussi une évolution, bien plus timide toutefois. Quoiqu’il en soit, celui-ci embarque désormais des touches tactiles sur le volant, une assistance à la conduite Travel Assist, et un ordinateur de bord MIB3.

Le Volkswagen Tiguan eHybrid s’ajoute à une gamme de véhicules hybrides rechargeables composée de la nouvelle Arteon et de la Passat GTE. Le prix de cette nouvelle déclinaison du Tiguan n’a pas encore été précisé, mais la commercialisation sera lancée au début de l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.