5 idées de cadeaux de Noël pour les cyclistes

Dernière ligne droite avant Noël ! Si vous cherchez encore des cadeaux pour un amoureux du deux roues, voici une petite sélection à offrir ou se faire offrir. Des présents qui sont autant au service de votre plaisir que de votre vélo.

par Yazid Amer 20 Déc 2018 10:00

Après les cadeaux de Noël à destination des utilisateurs de trottinettes, voici quelques idées pour les adeptes du vélo, qu’il soit doté d’une assistance électrique ou pas. N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires.

SmartHalo

SmartHalo est un petit boîtier au design discret qui transforme votre vélo en objet connecté et intelligent. Une fois installé sur le guidon et associé à votre smartphone, ce produit change notre façon de vivre les pistes cyclables. Ainsi, il affiche des flèches pour vous guider en suivant le trajet du GPS. De plus, il s’illumine de bleu quand vous recevez un appel ou un SMS.

SmartHalo est aussi un coach sportif qui mesure vos efforts physiques. Il ne s’arrête pas là en étant en plus une puissante alarme dissuasive complétée par une une notification qui vous alerte en temps réel sur votre mobile. Enfin, il fait office de phare intelligent dont la puissance s’ajuste automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

Prix : 169 euros, www.smarthalo.bike

Les meilleurs vélos de randonnée

Revolight Eclipse+

Revolights réussit à concilier sécurité, style de fou et vélo ! L’Eclipse+ est un système lumineux qui s’installe sur les jantes et qui est composé par un ensemble de 24 LED par roue. L’éclairage est personnalisable, et plus personne ne pourra prétendre ne pas vous voir en pleine nuit. De plus, vous laisserez derrière vous une traînée de lumière que ne renieraient pas les motos virtuelles du film Tron.

Ce système permet de régler l’éclairage à sa convenance et même d’indiquer les changements de direction aux autres véhicules. Et puis… en fait non rien d’autre… Mais il suffit de regarder les photos pour comprendre pourquoi on succombe si facilement.

Prix : à partir de 249 euros, www.revolights.com

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Livall Ridding BH51M

Le Livall Bh51 n’est pas seulement un casque vélo au design subtilement rétro. Il intègre des LED qui émettent des signaux clignotant à gauche et à droite. A cela s’ajoutent des haut-parleurs et un micro pour utiliser votre téléphone mobile en mode main libre. De préférence à l’arrêt mais c’est vous qui voyez. L’ensemble se contrôle via une application sur smartphone ou une télécommande sans fil à installer sur le guidon.

Sa conception ouverte permet même d’écouter de la musique, tout en ayant accès au monde extérieur. Enfin, le Bh51 dispose d’une fonction SOS pour alerter vos proches ou les secours en cas de besoin.

Prix : 189 euros, www.livall.com

Foulard antipollution Wair

Wair est une maison qui propose toute une collection de masques antipollution. À côté des classiques masques et autres des tours de cou bien connus des motards, Wair propose des foulards pour homme ou pour femme, voire même mixte. Ils dissimulent un filtre annoncé comme très efficace avec 99,99% de particules éliminées.

100% coton et confectionné en France, il se veut à la fois discret et élégant. Il devrait donc faire le bonheur des poumons des cyclistes urbains. Pensez juste à renouveler régulièrement le filtre.

Prix : 99,90 euros, www.wair.fr

Les meilleurs vélos électriques pliants pour la ville

Gusti Cuir, Chris F. porte bouteille en cuir vintage

Cet élégant accessoire signé Gusti Cuir est sûrement l’un des plus beaux et des plus originaux porte-bouteilles pour vélo. Tout en cuir, avec un look résolument vintage, il profite d’un système de fixation aussi simple que stable.

Le cuir vieilli, une fois bien installé, transportera en toute sécurité une bouteille pour un éventuel pique-nique. On vous rassure, biqen qu’il soit pensé pour accueillir une bouteille de vin, cet accessoire n’est pas sectaire et accepte les bouteilles d’eau, de jus de fruits et même de soda en son sein.

Prix : 9,99 euros, www.gusti-cuir.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi