5 étoiles à l’Euro NCAP pour la nouvelle Ford Focus

La nouvelle Ford Focus a obtenu un 5/5 aux tests de sécurité du NCAP du fait de ses dispositifs technologiques d’aide à la conduite.

par La rédaction 20 Juil 2018 11:04

Soumise aux tests de sécurité Euro NCAP, la nouvelle Ford Focus remporte les 5 étoiles grâce aux nombreuses technologies d’aide à la conduite. La voiture inclut différents dispositifs pour limiter les risques d’accidents, dont le Système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence qui est capable de détecter des piétons et des cyclistes. Cet outil recommandé par Euro NCAP est capable de repérer les personnes sur ou à proximité de la route devant le véhicule. Ainsi, le système freine instantanément s’il détecte une collision potentielle en l’absence de réaction du chauffeur après plusieurs alertes émises. Ce programme, peut s’appliquer également pour les cyclistes, et fonctionne aussi de nuit.

La nouvelle Focus embarque trois radars, deux caméras et 12 capteurs à ultrason. De plus, ce véhicule dispose de la technologie Stop & Go qui régule la vitesse, même dans les embouteillages et en fonction des panneaux de signalisation. Elle est dotée de phares adaptatifs Full LED avec une fonction anti-éblouissement. En Europe, la Focus est le premier véhicule de la marque à proposer un affichage HUD qui projette des informations dans le champ de vision du chauffeur. Elle est également équipée d’une caméra à 180° pour optimiser la visibilité et réduire les risques d’impacts en cas de marche arrière. Concernant son système de surveillance des angles morts (BLIS) avec alerte de circulation transversale, il prévient les conducteurs sortant d’un stationnement qu’un véhicule s’apprête à passer derrière eux.

Les tests Euro NCAP ont décerné la note maximale à la nouvelle Focus non seulement pour la protection des adultes mais aussi des plus jeunes, avec une résistance aux chocs à l’avant de plus de 40 % grâce à sa nouvelle architecture C2. Cette nouvelle version fournit une structure de carrosserie comprenant 33% d’acier à haute résistance, et a passé avec succès les tests de simulation d’impacts latéraux.

A ce sujet, Helmut Reder, Directeur de la gamme des véhicules du segment C a déclaré : « Les technologies de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons et des cyclistes, permet au conducteur de concentrer son attention sur la route, d’être moins stressé et plus confiant au volant. » Disponible à la commande, la nouvelle Ford Focus est commercialisée à partir de 19 550 euros dans ses différentes versions Trend, Titanium, ST-Line et Vignale, ainsi qu’en finition Business pour les professionnels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.