485 km d’autonomie pour la Kia e-Niro

A quelques jours du Mondial de l’Automobile de Paris, Kia nous confirme certaines spécifications de son premier crossover électrique e-Niro.

par Olivier Grouse 20 Sep 2018 17:00

Ce qui n’était qu’un concept présenté au Salon de Francfort en 2013, va devenir le seul crossover du marché, tous segments confondus et toutes marques confondues (premium et généralistes) à offrir de l’hybride, de l’hybride rechargeable et de l’électrique. Il s’agit du premier crossover de loisirs compact tout électrique de Kia qui va faire ses débuts officiels au Mondial de l’Automobile de Paris dans deux semaines.

Celui-ci sera ensuite commercialisé en Europe d’ici la fin 2018. Kia vient de publier la confirmation des résultats des tests d’autonomie WLTP : 485 kilomètres avec une simple charge. Pour rappel, en cycle urbain, son autonomie est de 615 km.

100% électrique, le nouveau Kia e-Niro est à ce jour le premier crossover de ce type sur le segment C. Sa batterie est une lithium-ion polymère de 64 kWh. Raccordée à une borne de recharge rapide de 100 kW, elle peut se recharger à 80% en 54 minutes. Le moteur électrique affiche 204 ch (150 kW), avec un couple de 395 Nm, ce qui permet au e-Niro d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes.

À l’instar des déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables de la Kia Niro, l’e-Niro est doté d’une transmission aux roues avant. De plus, il dispose du freinage à récupération d’énergie, du contrôle de guidage à la décélération (CGC, Coasting Guide Control) et du contrôle d’énergie prédictif (PEC, Predictive Energy Control). A noter aussi une deuxième version du Niro électrique plus petite avec un moteur de 136 ch (100 kWh), une batterie de 39,2 kWh, et une autonomie de 312 km sans aucune émission avec une simple charge.

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?

Ce Kia électrique aura pour mission de compléter la gamme Niro hybride. Cette dernière, grâce à son agrément de conduite, son design et sa commodité est déjà un grand succès commercial pour la marque, avec 200 000 unités vendues dans le monde depuis 2016, dont 65 000 en Europe et 7 776 en France.

En plus de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km cher à la marque, le point fort de cette version hybride est sa très basse consommation. Le Niro apparait même dans le livre Guinness des Records Mondiaux grâce à une traversée des Etats-Unis d’Ouest en Est avec une consommation record de 3,7 litres/km. Kia Motors a déjà prévu de continuer le développement de ses voitures vertes avec un objectif total de 14 véhicules avant 2020.

Où recharger sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.