467 854 briques Lego pour une McLaren Senna grandeur nature

La maquette en Lego de la McLaren Senna pèse 1 520 kg, c’est-à-dire 500 kg de plus que la voiture réelle.

par Olivier Grouse 03 Avr 2019 18:00

McLaren a dévoilé une maquette à l’échelle 1:1 de sa supercar Senna entièrement créée avec des briques Lego. Avec très exactement 467 854 briques, il s’agit d’une des maquettes les plus complexes connues.

McLaren Speedtail : l’hybride la plus rapide du monde
L'originale et sa copie en Lego
L'originale et sa copie en Lego

McLaren affirme qu’il a fallu un total de 42 personnes et 4 935 heures de travail, c’est à dire 2 210 heures de conception et de développement et 2 725 heures pour assembler les briques et construire cette réplique. C’est environ 16 fois plus de temps que pour construire une véritable Senna, ce qui, selon McLaren, ne prend que 300 heures. La voiture pèse 1 520 kg, c’est-à-dire 500 kg de plus que la vraie supercar.

BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S

Cette construction contient aussi une bonne quantité de pièces réelles. Les roues, les pneus, le volant, les sièges baquets côté conducteur et les phares proviennent du modèle original. Le bouton de démarrage monté sur le toit simule le son du démarrage du moteur et les phares sont fonctionnels. Les portes s’ouvrent même en pivotant. À noter aussi la version mini de la McLaren dans la gamme Speed Champions


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.