400 ch pour lePolestar 2 électrique

Le Polestar 2 électrique alignera 400 chevaux et une autonomie de 563 Km

par La rédaction 17 Juil 2018 10:00

La voiture électrique Polestar 2 aura une puissance annoncée de 400 chevaux et une autonomie de 563 Km, a confirmé Jonathan Goodman, Directeur des opérations de Polestar, la semaine dernière au Goodwood Festival of Speed.

Selon Goodman, le Polestar 2 sera la voiture d’entrée de gamme du constructeur automobile filiale de Volvo, et la concurrente directe de la Tesla Model 3. Celui-ci a également révélé que le Polestar 2 coûterait entre 35 000 Euros et 56 000 Euros et qu’il sera lancé peu après le début de la production du Polestar 1 en 2019.

Goodman a également donné quelques conseils aux autres constructeurs automobiles en les mettant en garde sur les conceptions flashy ou futuristes : « D’autres marques peuvent le faire, mais si nous regardons un marché de 30 millions de voitures dans les sept ans, on ne s’attaque pas un créneau mais au plus grand nombre. »

Contrairement à Tesla, Goodman veut aussi que Polestar adopte une attitude inclusive vis-à-vis de ses clients : « Je pense qu’il est très dangereux pour des marques comme la nôtre de nous demander quel est notre type de client. Les voitures électriques seront tout aussi attrayantes pour les jeunes cadres que pour les retraités. C’est un nouveau marché et les intentions d’achat varient. Nous devons donc être une marque accueillante qui ne soit ni geek, ni exclusive. « 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.