36% de kW supplémentaires pour la batterie de la Hyundai Ioniq électrique

La nouvelle Hyundai Ioniq électrique utilise désormais une batterie de 38,3 kWh.

par Alexandre Gracient 12 Juil 2019 16:00

Dès son lancement en 2016, la Hyundai Ioniq était la première voiture au monde à proposer trois groupes motopropulseurs électrifiés: hybride, hybride rechargeable et tout électrique. Trois ans seulement après son lancement, la version électrique Ioniq améliore déjà son offre avec un nouveau look, une nouvelle batterie et des fonctionnalités technologiques plus étoffées. L’objectif de Hyundai est de continuer de montrer la voie en matière de mobilité à venir.

Cette nouvelle Ioniq est ainsi équipée des services de connectivité avancés Blue Link, des systèmes de sécurité active et d’assistance à la conduite SmartSense, ainsi que des fonctions d’infodivertissement de pointe. En outre, la conception extérieure et intérieure a été mise à jour. Mais la principale évolution pour la version électrique est une batterie avec une capacité énergétique supplémentaire de 36%.

La nouvelle batterie de cette Ioniq Electric passe donc de 28 kWh à 38,3 kWh, ce qui permet aux conducteurs d’aller encore plus loin entre deux charges. Cette capacité de stockage d’énergie supplémentaire de 36%, lui confère désormais une autonomie maximale de 294 km au cycle WLTP.

Son moteur électrique reste inchangé et fournit une puissance maximale de 136 ch et un couple de 295 Nm. Il est désormais équipé d’un chargeur embarqué standard de 7,2 kW – une mise à niveau par rapport au 6,6 kW actuel – pour une charge de type 2 en courant alternatif. Avec une station de charge rapide de 100 kW, la batterie peut retrouver 80% de sa capacité en 54 minutes.


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