30 nouveautés Ford dont plus d’un tiers électrifiées avant 2022
Ford a du mal à retrouver son niveau de ventes d’avant 2017 en Chine. Pour se relancer, le constructeur américain table notamment sur ses prochains modèles électrifiés.
par Olivier Grouse 13 Avr 2019 12:00

Ford Motor Co. a annoncé mercredi son plan de bataille pour relancer ses ventes en Chine. Le constructeur américain envisage de lancer plus de 30 nouveaux modèles sur le premier marché mondial au cours des trois prochaines années, dont plus du tiers seront des véhicules électrifiés, c’est-à-dire hybrides ou tout électriques.
Il faut dire que Ford a bien du mal à retrouver son niveau de ventes d’avant 2017, et accuse une baisse de 37% en 2018. Le constructeur a déclaré que sa crise des ventes résultait principalement d’un manque de nouveaux produits, mais aussi de la guerre commerciale sino-américaine, et des relations houleuses avec ses partenaires nationaux Changan et Jiangling.

Ford avait annoncé précédemment que la marque lancerait 50 véhicules nouveaux ou considérablement redessinés en Chine à partir de 2018 et jusqu’en 2025. Cette nouvelle annonce vient donc confirmer cette stratégie de nouveautés. À noter que la marque a dévoilé 16 véhicules électrifiés dont un SUV Explorer sept places et des versions hybrides de son Kuga lors de sa conférence #GoElectric à Amsterdam la semaine dernière.

