294 km d’autonomie pour la Hyundai Ioniq électrique
Quelques mois après avoir renouvelé la version hybride de la Ioniq, Hyundai lance le restylage de la version électrique.
par Soufyane Benhammouda 05 Mai 2019 09:00
Après seulement trois ans de carrière, la Hyundai Ioniq s’est écoulée à hauteur de 60 000 exemplaires. Déjà restylée au début de l’année, c’est au tour de la Hyundai Ioniq électrique de se repoudrer le regard et d’embarquer quelques évolutions mécaniques. Sans surprises, la berline électrique reprend les améliorations déjà connues sur la version hybride. On note l’apparition de nouvelles optiques, d’une calandre remaniée et de quelques menues retouches. L’habitacle s’agrémente d’un nouvel écran fixe de 10,25 pouces, qui reçoit les systèmes Apple Car Play et Android Auto.

L’une des évolutions notables se situe aussi sous la carrosserie, avec un pack de batteries plus généreux. La Hyundai Ioniq électrique compte désormais sur une capacité de 38,3 kWh, portant ainsi l’autonomie à 294 km sur un cycle d’homologation WLTP. La capacité de recharge demeure inchangée, mais elle peut être contrôlée depuis l’application mobile BlueLink, qui permet également de démarrer la voiture à distance.
Le moteur électrique a subi quelques modification pour gagner 18 ch. Il affiche désormais une puissance de 136 ch pour 295 Nm de couple. Les performances chiffrées n’ont pas été annoncées, tout comme le prix, qui devrait toutefois graviter autour des 35 000 euros.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique