250 000 transmissions Schaeffler par an pour les futures Volkswagen hybrides et électriques

Les innovations techniques et la production en série des transmissions pour entraînements électriques de Schaeffler marquent une étape importante pour la division E-Mobility.

par Olivier Grouse 30 Nov 2018 11:30

L’Audi e-Tron, le SUV familial 100% électrique d’Audi, qui a déjà reçu plus de 10 000 précommandes, est équipé des transmissions Schaeffler. Cette dernière a annoncé que la production avait commencé depuis août 2018 et que les projets étaient nombreux pour ce système innovant de double transmission utilisé sur l’e-Tron, et qu’on pourrait retrouver sur d’autres modèles et applications. Schaeffler vise à produire 250 000 transmissions par an pour ce modèle spécifique d’Audi, les futures voitures électriques de la marque aux anneaux, mais aussi d’autres VE et hybrides de la gamme Volkswagen.

Pour rappel, l’Audi e-Tron dispose de deux transmissions électroniques qui peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble pour gérer les trois moteurs électriques d’une puissance totale de 450 ch / 320 kW. Le système d’entraînement sur l’essieu avant est un système d’essieu électrique avec axe parallèle, tandis que l’essieu arrière présente une variante coaxiale. Ces innovations techniques ont pour objectif d’atteindre des niveaux de confort et de plaisir de conduite comparables aux véhicules équipés d’un moteur à combustion interne.

En plus de la double transmission électrique, la nouvelle division commerciale E-Mobility présente d’autres solutions innovantes pour les futurs systèmes d’entraînement hybrides. Schaeffler a ainsi mis au point une transmission intelligente pour véhicules hybrides rechargeables optimisée pour les plateformes Volkswagen. Elle combine les avantages des transmissions automatiques à ceux des moteurs électriques, avec un format très compact et un triple embrayage intégré, en vue d’une dynamique de conduite souple et un confort optimisé.


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