La Volkswagen Golf 8 GTE affichera 245 ch et 60 km d’autonomie

Profitant d’une toute nouvelle génération, la Volkswagen Golf 8 GTE sort de l’ombre avec ses 245 ch et 60 km d'autonomie en tout électrique.

par Soufyane Benhammouda 01 Mar 2020 07:13

Le train de vie de la Volkswagen Golf est très mouvementé. Peu de temps après l’apparition de la nouvelle itération de la compacte la plus vendue en Europe, la Volkswagen Golf 8 GTE voit le jour. Elle s’accompagne d’autres déclinaisons aux portes du monde des sportives avec les Golf GTD et GTI.

En plus des motorisations conventionnelles déjà connues, la Volkswagen Golf de la gamme GT ratisse large et couvre tous les types de mobilité. On y retrouve en entrée de gamme le diesel 2,0 litres TDI qui grimpe désormais à 200 ch pour 400 Nm de couple. Par ailleurs, au rayon essence, c’est la célèbre Golf GTI qui occupe la place. La dernière version evo4 du bloc EA888, un 2,0 litres TSI, délivre 245 ch pour 370 Nm de couple.

Toutefois, c’est la Volkswagen Golf 8 GTE qui entend bien se faire une place moins confidentielle que la précédente génération. Reposant sur la plateforme MQB Evo partagée avec les compactes du groupe, l’Allemande ne joue pas la carte de l’insolite : sa mécanique est composée du 1,4 litre TSI de 150 ch, associé à un moteur électrique pour une puissance totale disponible de 245 ch et 400 Nm.

La même mécanique est disponible sous les capot des Cupra Leon et Skoda Octavia RS iV
La même mécanique est disponible sous les capot des Cupra Leon et Skoda Octavia RS iV

La Volkswagen Golf 8 GTE arrivera au cours de l’année

L’ensemble est alimenté par une batterie de 13 kWh, qui promet 60 km d’autonomie en mode tout électrique, et ce jusqu’à la vitesse de 130 km/h. Le chargeur embarqué permet de retrouver toute la capacité de la batterie en 3,5 heures depuis une Wallbox, ou en 6 heures sur une prise domestique 220 Volts.

La Volkswagen Golf 8 GTE devrait arriver sur le marché au cours des prochains mois. Son prix de vente devrait être affiché à partir de 45 000 euros. Au regard de la construction de la gamme habituelle, elle sera plus onéreuse que la Cupra Leon ou que la Skoda Octavia RS iV, qui sont toutes les deux dotées des mêmes spécifications mécaniques.


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