218 nouveaux véhicules à énergie nouvelle au salon de Shanghai 2019

Parmi les plus de 1 500 voitures exposées sur le Salon de Shanghai 2019, 129 ont fait leurs débuts mondiaux, 218 sont des véhicules à énergie nouvelle et 76 sont des concept-cars.

par Olivier Grouse 30 Avr 2019 08:00

Yang Jianrong, chef du Conseil pour la promotion du commerce international à Shanghai, a dévoilé les chiffres du Salon de l’Automobile de Shanghai 2019. Un million de visiteurs au total ont rencontré plus de 1 000 exposants issus de 20 pays pendant les neuf jours de l’évènement qui a fermé ses portes le 25 avril dernier. Parmi les plus de 1 500 voitures exposées, 129 ont fait leur première mondiale, tandis que 218 étaient des véhicules à énergie nouvelle et 76 des concept-cars. Yang Jianrong a aussi précisé que cette dernière édition fut l’occasion de créer une section spéciale consacrée aux nouvelles technologies pour la première fois .

Le Stand Volkswagen
Le Stand Volkswagen

Les dirigeants techniques et les sociétés de télécommunication ont ainsi été invités à exposer leurs technologies 5G, Big Data et d’intelligence artificielle. « A l’avenir, la consommation de voitures sera similaire à celle de téléphones portables. Les nouveaux modèles dotés de technologies de pointe et la possibilité de mise à jour via le cloud vont arriver sur le marché avec une fréquence élevée ».

Le Stand BYD
Le Stand BYD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.