2018: Le marché des deux et trois-roues électriques se développe doucement en France

La Govecs Quokka et le BMW C-Evo ont été les meilleures ventes des deux et trois-roues électriques en France en 2018.

par Olivier Grouse 21 Jan 2019 16:30

Le Govecs Quokka
Le Govecs Quokka

Le marché de la voiture électrique se porte bien et a enregistré de nombreux records en 2018. Dans le domaine des deux et trois-roues, tous les chiffres de vente sont aussi en hausse, à l’exception bien sûr du segment 50 cm3 thermique qui termine l’année 2018 à -32%. Sans surprise, ce sont les scooters électriques qui ont le plus progressé. Leurs avantages: un bruit quasi inexistant, une meilleure efficacité mécanique, un freinage régénératif et un coût de maintenance relativement bas.

Près de 40 000 véhicules électriques immatriculés en France en 2018

Le marché des solutions alternatives aux moteurs thermiques pour les petits déplacements urbains, affiche une hausse de 41,3%. Il est dominé par la marque allemande Govecs qui n’est pourtant pas la plus connue. Cette dernière annonce 2 372 ventes en 2018, dont 2 355 scooters Quokka électriques. Ligier est second grâce au succès du Pulse 3 avec 1 147 unités, tandis que Gogoro s’empare de la 3ème place avec 1 100 unités. À noter aussi les bons résultats des Niu M1, N Sport et N1S, de l’UNU, du Luqi Caiqiees, de l’EZnen et l’Askoll ES2.

La Ligier Pulse 3
La Ligier Pulse 3

Dans le domaine des plus grosses cylindrées, le BMW C-Evo reste la valeur forte et unique de ce marché avec 846 ventes sur toute l’année. Ce scooter électrique décliné dans deux puissances se veut dynamique, fiable, propre et silencieux. Il affiche une puissance de 35 kW, 48 ch et un couple de 600 Nm sur la roue arrière, avec un 0 à 50 km / h en 2,7 secondes. BMW est le seul constructeur capable de vendre des scooters électriques en grande quantité. En effet, ils sont encore sont jugés trop faibles en autonomie, trop lourds et surtout particulièrement chers à l’achat.

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La BMW C-Evo
La BMW C-Evo

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