15 minutes pour recharger la moto électrique Evoke Motocycles de 120 kW

La nouvelle moto électrique d’Evoke Motorcycles se recharge de 0 à 80% en 15 minutes.

par Olivier Grouse 05 Avr 2019 12:40

Evoke Motorcycles, le constructeur chinois de motos électriques connectées et intelligente, vient de dévoiler sa dernière moto cruiser. Son nom 6061 vient du «Twin Plate Frame», qui utilise un processus de découpe au laser afin de produire le cadre et le boîtier de la batterie dans des blocs d’aluminium solides T6061.

Cette moto, disponible en différentes versions X P ou Mk20, promet des performances ultimes, une autonomie et une vitesse de recharge inégalés. Elle est propulsée par un moteur à rotor de 120 kW (160 ch), avec une transmission par chaîne. L’Evoke 6061 est en outre chaussée d’un pneu DCT 200/55-17 à l’arrière et un DCT 140/70-17 à l’avant.

Zero Motorcycles lance la SR/F, un nouvelle moto électrique connectée

Les batteries sont des Gen 2. Elles promettent une autonomie supérieure à 320 km, et surtout un temps de recharge de 0 à 80% en seulement 15 minutes. La marque a déclaré avoir mis au point un logiciel et le matériel nécessaires pour contrôler avec précision la plage thermique des 18 650 cellules de la batterie au cours de cette charge rapide.

Evoke devrait profiter de son expérience dans la conception et la production de la moto électrique très réputée Urban Series pour assurer le succès de cette nouvelle 6061. La marque prévoit de débuter ses premiers essais sur route d’ici juin. Elle décidera ainsi du choix de tous les composants. Evoke espère par la suite lancer un modèle fini sur le marché d’ici la fin de l’année.

Essai Super Soco TC MAX : Une moto électrique adorable et abordable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.