120 km d’autonomie en 5 min avec le nouveau Superchargeur V3 de Tesla

La première station Tesla Superchargeur V3 beta vient d’ouvrir en Californie. Plus puissante, elle permet de retrouver 120 km d'autonomie en seulement 5 minutes.

par Olivier Grouse 29 Mar 2019 17:30

Tesla vient de publier les caractéristiques de son nouveau Superchargeur V3. Cette nouvelle génération d’infrastructure de recharge peut délivrer jusqu’à 250 kW par véhicule, à comparer aux 120 kW à l’heure actuelle. Elle permet une vitesse de recharge pouvant atteindre 1 600 km à l’heure. Ainsi, une Tesla Model 3 Grande Autonomie opérant de façon optimale peut ainsi récupérer près de 120 km en 5 minutes.

Essai vidéo de la Tesla Model 3 (technologies, Autopilot)

Cette nouvelle génération, combinée à d’autres améliorations, permettra aux clients Tesla de réduire de 50% en moyenne le temps consacré à la recharge dans le cadre d’un long trajet. La première station beta vient d’ouvrir en Californie. Le déploiement officiel de cette nouvelle génération débutera le mois prochain aux États-Unis, et s’accélérera au cours des 2èmes et 3èmes trimestres. Il se poursuivra avec des ouvertures en Europe et en Asie-Pacifique au 4ème trimestre 2019.

Dans le même temps, Tesla commence également le déploiement de la fonctionnalité Pré-conditionnement de la batterie qui optimisera la température de cette dernière avant d’arriver à un Superchargeur. Tesla compte plus de 12 000 Superchargeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et le réseau continue à se développer. Plus de 99% du territoire américain est couverte par le réseau et Tesla prévoit une couverture similaire en Europe d’ici la fin de 2019.

Tesla dévoile le prix et les versions de la Model Y en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.