100 voitures Autolib’ vendues en une matinée à Romorantin

Ce weekend dernier, avait lieu à Romorantin la vente exceptionnelle de 100 voitures électriques du service d’autopartage parisien Autolib’.

par Olivier Grouse 12 Nov 2018 14:30

Romorantin, la capitale de la Sologne et de la marque Matra et Lagardère jusqu’en 2004, a connu le week-end dernier une effervescence peu habituelle. Au garage de Charlotte Caravec, avait lieu une vente exceptionnelle de 100 voitures électriques du service d’autopartage parisien Autolib’, fermé en aout dernier. Malgré la pluie et le vent, des centaines d’acheteurs se sont présentés à la vente qui a commencé à 10 heures avec 200 personnes qui attendaient.

Autolib’, le système d’autopartage arrive en fin de route

En fin de matinée, les 50 premières voitures présentées étaient déjà vendues. Les organisateurs en ont remis 50 autres à la vente. Elles n’ont pas été exposées à leurs acquéreurs qui paieront le prix annoncé, c’est-à-dire un prix unique de 3 700 euros avec éligibilité à la prime à la conversion de 2000 euros.

Les voitures sont des modèles en aluminium dessinés par Pininfarina, lancés après 2011, avec 100 000 km au compteur en moyenne, et des sièges en faux cuir gris. Les véhicules ont été révisés et nettoyés mais dans des conditions variables et aléatoires avec bosses, éraflures et rayures.

Les voitures électriques d’Autolib’ entre destruction et recyclage

Coût d’utilisation minimum: de l’électricité accessible à tous, contrairement aux autres voitures électriques qui doivent se brancher sur des prises spéciales, une carte grise gratuite et une assurance réduite pour 1 CV fiscal. Seule inconnue,  le service après-vente, qui devrait être assuré par le réseau Bluecar mis en place par le groupe Bolloré, créateur du système Autolib’.

Après le démantèlement du service Autolib’, quelques 3 500 Autolib’ avaient été rapatriées de Paris vers Romorantin, dans l’ancien parking de l’usine Matra. D’autres ventes sont prévues à l’avenir, mais à des prix supérieurs ; entre 4 500 et 4 700 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.