Jusqu’à 100 km d’autonomie en 5 minutes pour la Porsche Taycan Turbo

Porsche vient de dévoiler la version de série de sa Taycan. Ou plutôt les versions avec deux déclinaisons : la Porsche Taycan Turbo et la Porsche Taycan Turbo S.

par Driss Abdi 04 Sep 2019 18:34

Après un Mission E qui avait fait sensation, puis l’annonce de la Porsche Taycan qui avait enregistrée des commandes record, provoquant même une hémorragie de clients chez Tesla, le constructeur allemand officialise la version finale de sa première sportive 100% électrique. Et pour marquer l’évènement, Porsche a fait les choses en grand avec un lancement simultané sur trois continents qui constituent ses plus gros marchés : l’Europe, l’Amérique du Nord et bien entendu la Chine.

Pas de surprise au niveau du design de la Porsche taycan qui sera déclinée dans deux versions Turbo S et Turbo en attendant la Taycan Cross Turismo attendue à la fin de l’année prochaine. Chapeautant la gamme, la Turbo S développe jusqu’à 560 kW (l’équivalent de 761 ch) contre 500 kW (680 ch) « seulement » pour le modèle Turbo. Toutes deux dotées d’une fonction overboost et d’un Launch Control pour cramer du pneu, la première atteint les 100 km/h en 2,8 s contre 3,2 s pour la seconde. 

Porsche annonce une autonomie de 412 km au cycle WLTP pour la Taycan Turbo S, et de 450 km pour la Taycan Turbo. Les deux voitures sont dotées d’une transmission intégrale et affichent une vitesse de pointe de 260 km/h. Plus intéressant encore, la Porsche Taycan inaugure un système d’alimentation de 800 V au lieu de 400 V habituellement. L’objectif est d’accélérer la recharge avec un peu plus de 5 minutes pour retrouver 100 km d’autonomie au cycle WLTP sur une borne de recharge rapide en courant continu. Dans des conditions idéales, Porsche annonce une recharge de 5 à 80% en 22,5 minutes. de quoi venir titiller Tesla.

Reste un point sur lequel l’américain garde l’avantage, les tarifs. On se doutait que la Porsche Taycan ne serait pas donnée et le constructeur l’a confirmé. Comptez un prix de départ hors options de 155 552 euros pour la version Turbo et à partir de 189 152 euros pour la Turbo S.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.