1 000 vans électriques Chanje pour FedEx

FedEx Corp. a annoncé l'ajout de 1 000 véhicules de livraison électriques Chanje V8100 à sa flotte.

par Olivier Grouse 04 Déc 2018 09:30

Depuis 2009, la société spécialisée dans le transport international de fret FedEx intègre des véhicules 100% électriques dans son parc de véhicules de collecte et de livraison. Elle a récemment annoncé l’extension de sa flotte de véhicules avec l’ajout de 1 000 véhicules de livraison électriques Chanje V8100. Plus précisément, FedEx achète 100 des véhicules à Chanje Energy Inc et en loue 900 à Ryder System, Inc. Les modèles électriques construits à cet effet seront exploités par FedEx Express pour des services de collecte et de livraison résidentiels et commerciaux aux États-Unis.

Pour info, Chanje est une société privée de véhicules électriques et de solutions énergétiques basée en Californie, spécialisée dans le secteur du dernier kilomètre. La société est dirigée par un groupe diversifié d’experts de l’industrie automobile et d’entrepreneurs en énergie propre. Elle a pour vision de faire évoluer les solutions durables qui améliorent le dernier kilomètre. Chanje a présenté son premier véhicule au dernier trimestre de 2017, et est d’ores et déjà la première société en Amérique du Nord capable de livrer immédiatement des flottes à grande échelle de camions électriques commerciaux.

Les vans sont fabriqués par FDG à Hangzhou, en Chine, et achetés par l’intermédiaire de Chanje Energy Inc., filiale de la société pour les activités internationales. Ryder System, Inc. fournira des services d’assistance pour tous les véhicules. Ces derniers peuvent parcourir plus de 150 km en pleine charge. Ils auront le potentiel d’aider FedEx à économiser 7 570 litres de carburant et à éviter 20 tonnes d’émissions par véhicule chaque année. La capacité de chargement maximale est d’environ 2 720 kg.

Daimler livre une flotte de camions électriques à Lisbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.